[OSM-talk-fr] Piste cyclable, encore...

Pascal Rigaux pascal at rigaux.org
Lun 26 Oct 20:30:52 UTC 2009

Le 25 octobre 2009 15:24, ICHB <ichb.osm at gmail.com> a écrit :

> - voie cyclable d'un seul coté d'une rue à double sens de circulation,
> l'autre sens de circulation ayant une piste cyclable (donc track
> séparé) : cycleway:right = lane (le right voulant dire « à droite dans
> le sens de la rue ») ?
>
> [...]
>
> - voie cyclable d'un seul coté d'une rue à double sens de circulation,
> et rien de l'autre coté (parce que cycleway=lane suppose les deux
> cotés) : aucune idée ;

pourquoi pas "cycleway:right=lane" comme proposé au dessus ? (j'ai du
rater qque chose...)

et sinon, il y a pas mal de cycleway=lane_right (d'après
http://osmdoc.com/en/tags/, il y en a plus d'ailleurs)
je n'ai pas réussi à savoir ce qui était recommandé :-/

> - voie cyclable des deux cotés d'une rue à sens unique, donc voie
> cyclable dans le sens de circulation + contre-sens cyclable : aucune
> idée, il faudrait un cycleway=lane+opposite_lane, ça existe les
> attributs multivalués ?

il y a des "lane;opposite_lane" (ou des "track;opposite_track") :
http://osmdoc.com/en/tag/cycleway/#values

pour "cycleway=track;opposite_track", j'ai l'impression que ce n'est
pas bien géré (par geovelo par exemple)

> - zone piétone interdite aux vélos : highway=pedestrian + bicycle=no,
> d'après le wiki oui, mais quels sont les « access » par défaut à yes
> d'un highway=pedestrian ?

j'aurais la même question pour highway=service ?
highway=service semble utilisé à certains endroits bizarre (rue de
Cléry vers la rue du Sentier à Paris, ou rue de Dunkerque devant la
gare du Nord  à Paris), pourquoi ne pas mettre residential à la place
? ou ??