[OSM-talk-fr] Statistiques OSM

tenshu tenshu at gmail.com
Mar 27 Oct 16:14:58 UTC 2009

> Il faut noter toutefois que les Allemands sont très organisés cote presse,
> et que le nombre de participants monte a chaque fois qu'il y a une
> intervention dans la presse. En France, on commence tout juste a être cité
> dans la presse. L'article que Camille Gevaudan a écrit pourrait nous aider.
> Les allemands ont de l'avance en relation publique.

Oui cet série d'articles à été une bonne surprise. D'autant plus pour moi
que j'ai été camarade de classe de Camille il n'y a pas si longtemps (comme
quoi le monde est petit).

> Je pense qu'a terme il va falloir qu'on fasse une page d'accueil claire
> avec un point presse si besoin (avec des contacts dans chaque région si
> besoin est). Au final, on pourra rediriger vers le wiki OSM pour les
> utilisateurs plus avancés. C'est beaucoup de boulot mais je pense que ça
> sera une étape nécessaire si l'on veut se faire entendre et reconnaître.

C'est vrai qu'il va falloir s'y pencher sérieusement.

> Pas mal de gens ont commence différents projets comme Vincent sur le
> comment tagguer dans OSM; Mapostatic est aussi un superbe projet que les
> anglophones citent régulièrement. Les gens en Bretagne font un travail
> remarquable aussi d'un point de vue médiatique, et acquisition de données.

C'est pour moi là que ce situe le nerf de la guerre, les résultats obtenus
du BMO sont une vraie avancé. Plus on va convaincre des organismes publics
de nous céder leur données, plus il sera facile d'en convaincre de nouveaux.

--
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !