[OSM-talk-fr] Comment tagguer une place piétonne ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 28 Oct 16:41:36 UTC 2009

2009/10/28  <s1057802 at gmail.com>:
> Bonjour,
> Pour ma part, je trace un way repassant sur les nodes des 3 voies et la
> façade de l'immeuble avec les tags suivants :
> name=Place Machin
> area=yes
> highway=pedestrian
> motorcar=no
> motorbike=no
> bicycle=no
>
> Simon (STA)

motorcar=no et motorbike=no sont inutiles avec un highway=pedestrian
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions).
Par ailleurs, si tu veux exclure tous les véhicules à moteur, utilise
plutôt la clé "motor_vehicle".

bicycle=no est faux sauf indication contraire : "En zone piétonne, la
circulation des vélos est autorisée, sauf indication contraire donnée
par la signalisation. Respectez les piétons." (il est vrai que ça n'a
pas toujours été le cas par le passé)
(http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/securite-velo)

Quant à tracer par dessus les trois voies, ça n'a de sens que si ces
rues traversent effectivement la place et conservent donc leur nom le
long de celle-ci. Cela arrive parfois mais le plus souvent, la rue
s'interrompt au niveau de la place (et reprend éventuellement après).
Il faut voir avec les adresses des bâtiments autour de la place en cas
de doute.

Pieren