[OSM-talk-fr] script pour calcul des dénivelés

arno arno at renevier.net
Mer 28 Oct 22:22:47 UTC 2009

Le lundi 26 octobre 2009, à 22:30:44 +0100, arno a écrit :
> salut,
> juste pour vous présenter un outil qui me permet de calculer les dénivelés de
> mes trajets.
>
> Il s'agit d'un script en python. Pour l'utiliser, j'ai besoin d'un fichier csv
> représentant mon trajet. J'utilise le site http://map.meurisse.org/ et sa
> fonction d'export en cvs pour générer ce fichier.

Resalut,
pour que ce soit facile à utiliser, j'en ai fait aussi une version en ligne:
http://renevier.net/maps/relief.html
on doit toujours générer un fichier csv avec map.meurisse.org, mais ensuite,
on uploade le fichier grâce au formulaire, et si tout se passe bien, il génère
un beau fichier svg qu'on peut visualiser dans le navigateur s'il supporte le
svg (ou télécharger pour visualiser avec un autre outil s'il ne supporte pas).

Pour que ce soit encore plus simple, je voulais faire une capture vidéo de la
manip en entier:

- aller sur http://map.meurisse.org
- créer un tracé avec un peu dénivelé
- export du fichier csv et enregistrement sur le disque
- changement de page pour aller sur http://renevier.net/maps/relief.html
- upload du fichier précedemment enregistré
- visualisation du résultat
mais là, entre ma connexion foireuse et les logiciels que je n'arrive pas à
faire marcher, je n'ai pas réussi à réaliser ce screencast. Mais si quelqu'un
est motivé à faire çà ou qqc d'approchant, ce serait vraiment super :)

a+
arno