[OSM-talk-fr] INSEE sur les communes - transfert terminé

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 30 Oct 11:07:49 UTC 2009

On mercredi 28 octobre 2009, sly (sylvain letuffe) wrote:
> Je vais donc convertir les ref rentrées par mon robot et par les différents
> contributeurs en ref:INSEE
> je vais convertir également le tag qui indiquait la source de cette donnée
> pour refléter ce changement de ref_source vers ref:INSEE_source

J'ai terminé cette phase.

Il reste pour l'instant environ 600 communes sur 16800 qui n'ont pu être
transféré de ref vers ref:INSEE
La principale raison étant qu'elles n'avaient tout simplement pas de ref. (La
je ne peux rien faire)

L'autre étant qu'un département a été laissé de coté, puisque ma méthode se
basait sur des départements fermés afin d'être sûr de ne pas déborder chez
les voisins.

Je relancerais le robot ultérieurement pour collecter les ajouts entre temps
de ref (gens pas au courant du changement ref -> ref:INSEE) et pour récupérer
ce département.

Donc, je recommande a partir de maintenant l'utilisation de ref:INSEE, j'ai
essayé de l'indiquer partout où j'ai pu pour éviter que ceux qui ne lissent
pas cette liste soit au courant.

> Au passage, j'ai également la possibilité de retirer les code_INSEE,
> ref_insee
> qui pourrait subsister

Devant les réponses plutôt motivées pour cette phase, je l'ai finalement fait
pour les cas ou la ref:INSEE existait, j'ai nettoyé les code_INSEE,
ref_insee, et autre ref_INSEE

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org