[OSM-talk-fr] INSEE sur les relations communes

Etienne Chové chove at crans.org
Sam 31 Oct 00:21:38 UTC 2009

Damouns a écrit :

> Est-ce que ce serait possible dans Osmose d'avoir aussi la détection
> des relations "commune" sans ref:INSEE,

Le problème est qu'osmose analyse un fichier qui peut parfois déborder à
l'étranger. Il faudrait donc tester l'appartenance de la commune à la
France ce qui demande un peu de travail mais n'est pas insurmontable. Je
le ferai la semaine prochaine si j'y pense.

> D'autre part j'aimerais bien (si c'est possible) avoir sur
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Fonds_de_cartes/Contours_de_Communes_au_format_vecteur
> un shapefile avec tous les polygones de communes de France, sans
> attendre que les départements soient complets. Est-ce que ça serait
> trop gros ? Ça permettrait de pouvoir les utiliser dans un SIG, et de
> faire des vérifications diverses et variées.

Quelles sont tes vérifications ? On peut peut être les intégrer à osmose
si elles ont un rapport avec la qualité des données osm. Osmose a des
backends basés sur du parsage bête et d'autres sur des requetes postgis,
ce qui permet de faire pas mal de choses.

--
Etienne