[OSM-talk-fr] school et raffinements

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 31 Oct 19:42:26 UTC 2009

Guillaume Allegre a écrit :

> Non, au contraire, l'ISO est assez forte sur ce coup là :
> - les codes de langue peuvent être codés sur 2 ou 3 caractères (639-1 et 639-2) :
> http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ISO_639-1_codes
> - les codes de pays aussi, ou sous forme numérique :
> http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166
> La seule convention claire et nette, c'est : pays en majuscules, langues
> en minuscules.
>
> Je vois trois solutions si on veut utiliser des codes iso :
> - garder les majuscules :  school:FR=* (on le fait bien pour ref:INSEE)

Exact. J'avais oublié ça. Je ne sais pas pourquoi je cultivais un
complexe devant l'emploi de majuscules.
Va pour school:FR
> - utiliser une astuce de type : school:country-fr=* (berk)
> - utiliser les codes numériques (ISO 3166-1 numeric) (beeeerk)

+berk
> [...]
>>>
> primaire peut servir :
> - en cas d'indétermination
> - si le bâtiment abrite les 2 niveaux
> - pour tagguer la zone groupe scolaire, avec un bâtiment taggué maternelle et un autre élémentaire (par exemple).
>
> secondaire : surtout en cas d'indétermination
> (les collèges-lycées sont de plus en plus rares, sauf peut-être dans le privé)
>
> Sur les collèges et lycée, on peut envisager un tag supplémentaire
> pour indiquer de qui ça dépend (Conseil Général|Régional de ...),
> mais je ne sais pas trop lequel. Operator ? :-(

Je ne suis pas sur que le tag soit pertinent.
La Mairie, le Conseil général, régional ont des compétences pour,
respectivement, le primaire ;-), le collège, le lycée, si mes souvenirs
sont exacts.
L'opérateur, ce pourrait être éventuellement l'Académie de Machin, mais
pas la collectivité territoriale. C'est l'Éducation nationale qui décide
des programmes, des enseignants...
--
Vincent alias FrViPofm