[OSM-talk-fr] building pour resto ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 1 Sep 12:00:23 UTC 2009

2009/9/1 Fabien Marchewka <furax54 at gmail.com>

> Bonjour,
>
> Quand on tag des bâtiments comme hotel ou restaurant est-ce qu'il faut
> mettre le tag building=yes ?
> apparement sur la France ce n'est pas très clair, on trouve les 2.
> Ma question concerne bien sur les bâtiments et non les POI.
> Au passage, on ne met pas le POI si on a le bâtiment c'est bien ça ?

Je taggue fréquemment les bâtiments que j'ai avec le tag building=yes. C'est
ce qui indique que c'est un bâtiment. Mapnik crée automatiquement un POI
pour l'affichage si tu as un bâtiment. Cela donne cela:
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.899252&lon=1.853905&zoom=18&layers=B000FTF

Mon bâtiment est taggue comme cela (j'ai repris le POI existant et j'ai mis
le bâtiment):
amenity=restaurant
cuisine=regional
name=campanile
building=yes

Je pense que c'est de loin la façon la plus simple de tagguer un restaurant
qui est contenu dans un seul bâtiment. Quand il y a plusieurs restaurants
dans un bâtiment, j'avoue ne pas savoir quoi faire. Dans un centre
commercial, je procède généralement de la manière suivante:
name=...
building=yes

et je rajoute les POI au niveau de l'entrée.

Emilie Laffray