[OSM-talk-fr] building pour resto ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 1 Sep 16:05:21 UTC 2009

2009/9/1 Vincent de Chateau-Thierry <vdct at laposte.net>

> Merci Emilie pour le détail des manips.
> Je n'aurais pas dû parler des "applications", ça focalise le débat (pan sur
> les doigts) alors que le fond de ma pensée, c'est au niveau de la
> structuration de la base de données elle-même, et de l'homogénéité des
> données d'un même type. Il me semble plus simple de retrouver un type
> d'entités si elles sont toujours rangées au même endroit, dans le cas
> présent les restaurants rangés comme POIs.
> Ma remarque sur les applications n'est qu'un corolaire sur les aspects de
> [...]

Je comprends tout a fait ton point de vue. Sans trop en dire, la requête que
je t'ai donne est très similaire de ce que j'utilise a mon travail. Au
final, les données obtenues sont mises dans une nouvelle table qui sont plus
facilement exploitées. C'est juste du preprocessing pour une application.
Les schémas (osm2pgsql, et osmosis) ne sont pas forcement les plus
intéressants pour une application mais ce sont les outils actuels pour
remplir une base de donnée postgresql en attendant d'avoir un outil plus
souple.
Du fait de la nature de OSM, il est quasiment nécessaire pour une
application de faire un pré traitement des données. Généralement, régénérer
nos bases de données me prend une semaine.

Emilie Laffray