[OSM-talk-fr] Bilinguisme des toponymes

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mar 1 Sep 16:38:21 UTC 2009

Je reviens sur le sujet pour demander un avis :
Les plaques de rues peuvent être bilingues
sous plusieurs formes :

Cas 1 (le moins fréquent), il y a 2 plaques
identiques l'une au dessous de l'autre.
Un bon exemple récent à Pontivy :
http://www.ofis-bzh.org/fr/actualite/zoom/index.php?actualite_id=287

Cas 2 le nom en français est suivi du nom en langue autre
qui est placé au dessous, celui-ci est parfois
en plus petits caractères

Cas 3 Seul le type de rue (rue, allée, impasse,
venelle,...) est double.
Exemple breton  Rue/Straed avec nom unique au dessous

Est-ce que les noms doublés doivent apparaître
dans le "name" sachant que la version en langue locale
doit aussi apparaître dans le "name:code ISO"?

NB : j'ai mis langue locale, mais il me semble qu'
il y a des cas où il s'agit de la langue du pays
avec lequel il y a un jumelage (anglais,
allemand...).

Christian