[OSM-talk-fr] mapper les fontaines wallace

arno arno at renevier.net
Ven 4 Sep 17:29:04 UTC 2009

Le mercredi 26 août 2009, à 12:47:49 +0200, arno a écrit :
> bonjour,
> il y a une ressource que je trouve particulièrement sous-cartographiée, en
> tout cas, dans ma région, ce sont les points d'eau potable. Or, comme j'aime
> bien savoir où je vais pouvoir remplir ma gourde, j'ai décidé d'y remédier.

Rebonjour,

je viens de m'appercevoir qu'il existe un plan de toutes les points d'eau de
la ville de Paris.
http://www.eaudeparis.fr/html/eau_education/fontaines_paris.shtml
(voir en bas de la page)

Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'essayer de les contacter pour leur
demander d'une part, l'autorisation d'utiliser d'utiliser ces données dans
osm, d'autre part, lesdites données dans un format utilisable. Est-ce que ça
parait une bonne idée, ou est-ce que ça vous semble inutile/contreproductif ?

Si c'est une bonne idée, est-ce qu'il existe des exemples plus ou moins type
de lettres à envoyer aux administrations pour leur demander des données
cartographiques ?

a+
arno