[OSM-talk-fr] mapper les fontaines wallace

Pieren pieren3 at gmail.com
Sam 5 Sep 08:05:57 UTC 2009

2009/9/4 arno <arno at renevier.net>:
> Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'essayer de les contacter pour leur
> demander d'une part, l'autorisation d'utiliser d'utiliser ces données dans
> osm, d'autre part, lesdites données dans un format utilisable. Est-ce que ça
> parait une bonne idée, ou est-ce que ça vous semble inutile/contreproductif ?
>
> Si c'est une bonne idée, est-ce qu'il existe des exemples plus ou moins type
> de lettres à envoyer aux administrations pour leur demander des données
> cartographiques ?

Sur ce site, il n'y a que la liste des fontaines par arrondissement et
le nom de la place ou de la rue où elle se trouve. C'est donc un
positionnement très imprécis. Je pense qu'on peut s'en servir pour
éventuellement la recouper avec les informations de wikipedia
(d'ailleurs, rien ne dit que ce site n'a pas déjà servi de "source"
aux auteurs du wiki).
L'information qui manque concerne la disponibilité actuelle des
fontaines et si les auteurs du site peuvent te renseigner, pourquoi ne
pas leur demander.
Si tu cherches des modèles de courrier, il y a un modèle de demande
aux élus et surtout la demande adressée à la DGFiP concernant
l'utilisation du cadastre sur le wiki.

Pieren