[OSM-talk-fr] numeros de rus interdits par la cnil ? [Avis Legal]

g.d g.di at wanadoo.fr
Lun 7 Sep 10:51:59 UTC 2009

Bhen, je me rends à l'évidence...
http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=5289835

J'ai du mal à voir les conséquences pour osm, de virer les n° de rue
en France.

La nav' par GPS dans des rues longues, comme la Corniche Kennedy ou le
Chemin de la Merlière, deviendra galère :-(
Déjà simplement savoir depuis où s'amener, pour atteindre une adresse
dans une rue qui partiellement est en sens-unique, deviendra
impossible, il me semble.
Bonjour le tourne-en-bourrique : on reconnaîtra ceux guidés par gps à
leur présence dans les nouveaux bouchons à venir... :-(

Comment faire, en pratique ?
Simplement effacer les n°s serait détruire du travail qui a été fait
par des osm'eurs.
Graver ce travail déjà fait sur un dvd et le mettre au congélateur,
dans l'espoir qu'un jour on pourra le réintégrer ? Sais pô...

Je suppose que la protection par la CNIL concerne seulement le
territoire français,
et que les autres pays pourront conserver leurs n°s de rue ?
Est-ce que c'est uniquement le territoire français qui est privé de
bdd carto avec n° de maison ?
Je ne vois pas, comment on pourrait empêcher les usagers, d'accéder
aux n°s de rue que nos voisins  ont mis chez eux, dans osm.

Ni comment empêcher le reste du monde, de taguer des n°s dans nos
rues...

Devra-t-on mettre un big panneau multilingue dans osm, sur la surface
de la France : "forbidden to tag housenumbers" ? ou larguer un robot
qui intra-France vire ces tags, chaque minute ? Sais pô...
Prévoir de l'Aspro, pack familial.

Gerhard