[OSM-talk-fr] Robot pour Vélib (et similaires)

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Mar 8 Sep 07:24:08 UTC 2009

Le Tuesday 08 September 2009 09:19:31 darfy, vous avez écrit :

> Concernant le coté légal, je vais demander, ca doit être le mieux. Mais
> quand on voit le nombre de site qui reprennent et exploitent ce
> Webservice, et ce depuis l'année d'ouverture...
> http://www.parisavelo.net/
> http://velib.shiva.easynet.fr/
> http://www.iphon.fr/post/2008/09/22/Le-Velib-sur-l-iPhone-:-logiciel-gratui
>t http://burgersoftware.com/fr/bike
>
> Concernant la précision, je peux simplement élargir la zone de recherche
> pour voir si une station Vélib est déjà rentrée, et je n'updaterai pas
> les coordonnées GPS (sera d'autant plus fiable avec ref= renseigné).
> [...]

Darfy,

Il y a une différence entre utiliser un webservice comme couche carto et
récupérer les données à partir de ce webservice pour les placer dans une base
de données. ;)

Géomatiquement et librement,

Y.
--
Yves Jacolin

Ne demandez pas si vous pouvez contribuer, contribuez ! :)
---
http://softlibre.gloobe.org