[OSM-talk-fr] Robot pour Vélib (et similaires)

arno arno at renevier.net
Mar 8 Sep 08:16:34 UTC 2009

Le mardi 08 septembre 2009, à 10:00:21 +0200, Charlie a écrit :

> - Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre une borne GPS dans les sations Velib, si ce n'est parce que, justement, Velib voulait savoir où sont les stations sans "faire référence à GoogleMaps". Ils veulent une position absolue, pas une position par rapport à une rue.

Justement, quand je dis que j'ai repéré deux emplacement faux, je parlais
d'emplacements par rapport à des rues:
l'emplacement de ces stations velib est faux sur le plan.

dans le cas de la station proche du pont de saint-cloud, elle est placée, sur
le site velib, au nord de la rue Vauguyon, alors qu'en réalité, elle se trouve
au sud
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.843207&lon=2.222175&zoom=18&layers=B000FTF

dans le cas de la station proche du pont de suresnes, elle est placée sur le
site velib le long du boulevard henri sellier, le long de la voie qui est au
nord, alors qu'elle se trouve en réalité au coin de la rue de Saint-Cloud et
du boulevard henri sellier
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.867897&lon=2.226665&zoom=18&layers=B000FTF

(Cela dit, dans le second cas, je ne suis pas 100% sûr qu'il n'y ait pas une
seconde station de l'autre côté, mais çà me paraîtrait bizarre quand même).

a+
arno