[OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

THEVENON Julien julien_thevenon at yahoo.fr
Jeu 10 Sep 08:24:06 UTC 2009

Hello,

je ne sais pas si vous avez suivi l actu web ces derniers jours mais Hasbro et Google viennent de sortir un monopoly en ligne avec pour terrain de jeu la carte du Monde.
Je pensais que c etait uniquement base sur Google Maps mais d apres la Faq (http://docs.google.com/View?id=dfzghp76_3f3s5b6gr ) les rues ne sont achetables que si elles apparaissent a la fois sur Google MapET Open Street Map . Une requete google sur les termes monopoly open street map renvoie d ailleurs pas mal de liens dont le premier est actuellement une news de la BBC ( http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8245700.stm ) . Avec un peu de chance cela apportera un bon eclairage sur OSM.
J avoue que je me demande bien pourquoi ? est ce une sorte de 'verification" ?

Julien