[OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 11 Sep 13:32:38 UTC 2009

Emilie Laffray a écrit :

> 2009/9/11 Pieren <pieren3 at gmail.com <mailto:pieren3 at gmail.com>>
>
>     Quelqu'un devrais créer une image combinant le plan (ou une partie de
>     plan) avec la liste (ou une partie de liste). Cette image pourrait
>     ensuite être proposée comme image de la semaine sur le wiki principal
>     ici:
>     http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Featured_image_proposals
>
>     L'image de la semaine est vue sur tous les wikis localisés en page
>     d'acceuil. C'est donc un bon moyen de faire la promotion d'une
>     application comme celle-ci.
>

> +1
+1
> Sincèrement, j'ai eus des retours des autres communautés et ils sont
> bluffés. Le projet dans l'état actuel est clean et utilisable face au
> projet des static maps.
Et on voit d'emblée l'intérêt "grand public" d'OSM et de la liberté :
carte du village improbable, impossible à trouver nulle part, cartes à
inclure dans un document, un dossier.
> Je regarderais si avec le code on ne peut pas utiliser ce système pour
> produire des walking papers, car ça a plus de gueule que le système
> actuel :)
>
> Emilie Laffray
Ça ne rend pas les mêmes services. Certes les wp ne sont pas sexy, ça
n'est pas ce que j'afficherai sur mon mur.
Les voies sont filaires ce qui laisse plus de place à l'écriture manuelle.
Le scan des walking paper est plus facile à reprendre dans les éditeurs
(marges, pavé de données numériques)

À mon avis, il faut pousser chacun à faire très bien ce qu'il fait :
- wp pour des cartes "à travailler"
- mosm pour des cartes "à afficher"

Dans les deux cas, des options sont à développer (POIs, landuses,
grille, ...) peut-être en proposant deux parcours
- la carte en 1 clic (options par défaut)
- la carte en N étapes (choix de thèmes, positionnement du titre,
carroyage..., sorties, faire un don... )
--
Vincent alias FrViPofm