[OSM-talk-fr] Cohérence des voiries, mises à jour / modération

Serge Mang GAIAGO s.mang at gaiago.fr
Ven 11 Sep 14:46:23 UTC 2009

Bonjour.
Je suis nouveau sur la liste, et me présente: Serge Mang, consultant
information géographique de la société GAIAGO (Lyon). J'ai contribué
modestement pour le moment en créant quelques objets autour de notre
bâtiment, à Vaulx-en-Velin.

Pour Denis Helfer:
Je confirme, le CG94 est intéressé par une utilisation d'OSM pour
certaines applications, suite à une prestation de conseil de notre
société consistant à une réflexion sur la remise à plat de leurs
référentiels géographiques grande échelle.
Nous avons présenté différents scénarios, et un des scénarios contenait
un lien BILATERAL entre le CG94 et OSM, c'est à dire la fourniture de
certaines données du CG à OSM (cas que l'on rencontre souvent) et
l'utilisation d'OSM par le CG (plus rare, beaucoup plus rare) pour des
applications non sensibles, et non exigeantes en terme de précision
géométrique et d'exhaustivité de la couverture. Nous suggérions même
d'aller plus loin, en utilisant la plate-forme OSM pour animer et
dynamiser l'information géographique avec les autres acteurs sur le
territoire du Val-de-Marne (communes, syndicats, entreprises, grand
public, associations).
L'idée a fait son chemin, et François Van der Biest (Camptocamp) et moi
interviendront le 8 octobre prochain pour une formation OSM donnée aux
technciens utilisateurs de données géographiques des différents services
techniques du CG94. C'est officiel. Le contenu de la formation inclura
entre autre une mini mapping party en guise de travaux pratiques.
Nous ferons un compte-rendu de cette formation sur cette liste.
Par ailleurs, nous sommes à la recherche de témoignages d'utilisations
professionnelles d'OSM déjà existantes en France (ou ailleurs).
Merci à vous.

Serge Mang
GAIAGO

PS: bravo pour Toulouse! C'est effectivement meilleur que les bases
traditionnelles du marché.