[OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

Yannick yannick at voyeaud.org
Ven 11 Sep 22:51:12 UTC 2009

David MENTRE a écrit :
> Bonjour Yannick,

> Noté : https://savannah.nongnu.org/task/index.php?9699
>
> Si tu as des suggestions de la manière dont il faudrait indexer les
> villages, nous sommes preneurs.
>
> Amicalement,
> d.

Bonsoir David,

Tout d'abord merci d'avoir accueilli favorablement ma suggestion.

Il me semble que c'est un champ (tag) identifiable.
Il me semble qu'il y a deux cas de figure:
1) C'est un point précis
2) C'est une surface précise.

Il y a donc plus ou moins utilité de créer un point centré dans le
lieu-dit dans le cas 2. (Il faut voir comment actuellement c'est entré
pour affiner mon commentaire)

Seul le nom du lieu-dit est à prendre la surface ne me semble pas
importante. Dans le cas où c'est une surface qui a été identifiée seule,
seul son nom est utilement à prendre. Pour le cas de lieu-dit débordant
sur deux carrés vous avez déjà fait le travail avec les rues donc rien à
inventer.

Toutefois il faudra chercher dans les deux possibilités (surface et
point) et obtenir un tableau qui lui seul sera ordonné en supprimant
systématiquement les articles (le, les, la, l').
Il est clair qu'il faudra supprimer les doublons qui pourraient se faire
jour du fait de l'utilisation de plusieurs tags. Sur la même commune il
n'y a en principe pas de doublons dans les noms, il faut donc partir du
principe que La Chesnaie et La Chesnaie de Painroux sont bien 2 lieux
différents tout comme Cohignac d'Abas et Cohignac d'Ahaut sont bien deux
lieux différents donc 2 appel dans la table finale.

Pour la présentation nous avons deux solutions
1) table distincte des rues
2) table commune aux rues
J'avoue franchement que c'est la solution 2 qui a ma préférence.

Si tu le souhaites et le juges utile, ainsi qu'à l'équipe de
développement, je veux bien vous rejoindre mais uniquement comme
testeur; je n'ai pas les compétences techniques nécessaire.
J'annonce de suite la couleur je prendrai la commune de Guignen comme
référence car c'est la seule où j'ai une petite connaissance du terrain
et la possibilité de faire un contrôle y compris à distance.

Lorsque cette idée sera fiable tu verras de suite que les bretonnants
(pour la région qui nous est chère à tous les deux) te demanderont de
sortir aussi une table traduite mais le plus gros sera déjà fait ;-) .
D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir vu de demande en ce sens pour
les rues ;-) :) :(

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.