[OSM-talk-fr] Quels tags pour un repère géodésique

Gilles Corlobé gilles at corlobe.tk
Sam 12 Sep 04:35:40 UTC 2009

Bonjour,
Je crois que, en ce qui concerne la légalité, il y a 2 possibilités :
- soit le contributeur a relevé les éléments sur place à l'aide de son GPS
et a noté la référence du repère (mais ce n'est pas toujours facile parce
que certains sont "perchés" dans des endroits inaccessibles : j'en ai vu
certains sur le côté d'un pont, à plusieurs m au-dessus du sol),
- soit le contributeur a utilisé la fiche de l'IGN pour ajouter les
informations.

Dans le premier cas, je ne vois pas ce qui pourrait être interdit, puisqu'il
s'agit d'informations relevées sur le terrain, et pas forcément celles de
l'IGN (écart de quelques m).

Gilles