[OSM-talk-fr] Import corine (sisi ça se rapproche !)

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 13 Sep 16:10:32 UTC 2009

2009/9/13 Sébastien Dinot <sebastien.dinot at free.fr>:
> Bonjour,
> L'import superpose (en faisant disparaître îles et digues au passage) le
> lac de Montbel (Ariège) que j'avais affiné début juin :
>
> http://beta.letuffe.org/?zoom=14&lat=42.97828&lon=1.96638&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFT

Ce lac est taggué en natural=water ce qui devrait être normalement
détecté par le programme d'Émilie qui détecte les superpositions. Mais
ici, je pense qu'il y a un problème lié au fait que le lac est aussi
composé d'une relation multipolygone avec un seul outer et plusieurs
inners. Nous allons voir si on peut mieux détecter ce cas de figure,
c'est justement pour ça qu'on vous demandais de vérifier ;-) D'un
autre côté, il faut envisager le fait que l'import ne puisse être
parfait et nécessitera sans doute quelques petites corrections sur des
zones déjà mappées.

> Ensuite, quid de l'étang qui se situe sur l'image ci-dessous, au
> sud-ouest du lac de Bouvent (Ain) et qui semble ignoré de CLC et
> recouvert par la prairie ?
>
> http://beta.letuffe.org/?zoom=16&lat=46.1882&lon=5.25959&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFT

Là, c'est encore plus bizarre parce que le polygone est très simple
(taggué en natural=water) et aurait dû être détecté dans l'overlap..

> Plus globalement, cet import enrichit considérablement la carte mais
> j'ai l'impression que les ajustements plus ou moins mineurs rendus
> nécessaires a posteriori se compteront par légions entières !
>
> Sébastien

Des ajustements seront nécessaires mais nous essayons de faire notre
possible pour éviter qu'il y en ait trop. Il semble que ce soit le cas
avec les natural=water et waterway=riverbank qui ne sont pas toujours
détectés dans la détection de superposition de polygone et c'est un
point qu'il faurdra résoudre avant de se lancer dans l'import.
Emilie a généré un nouveau fichier qui devrait résoudre le problème du
riverbank mais il reste celui de certains natural=water.

Pieren