[OSM-talk-fr] Import corine (sisi ça se rapproche !)

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Dim 13 Sep 21:15:19 UTC 2009

sylvain letuffe wrote:

> Mon avis à moi est différent du votre.
> (désolé pour Émilie et Pieren à qui j'ai déjà tenu à peu prêt ce discourt,
> mais je l'ai embellie pour le plaisir de la lecture)
>
> Certes, les gens de cette liste comme toi, au courant de l'import, au courant
> du futur outil de détection de collision et bien motivé à venir faire ces
> corrections ne sont peut-être pas le cas de tous les contributeurs.
>
> Ma peur est que sur les 6500 polygones corine qui peuvent potentiellement
> recouvrir d'autres polygones osm potentiellement plus précis, il subsiste
> [...]
Non mais tu n'as pas tout a fait tort. C'est pour ca que j'ai passe
autant de temps aujourd'hui a regarder les problèmes de Sébastien et que
j'ai "amélioré" les requêtes afin d'exclure de plus en plus de
polygones. Pour moi, le premier import de Corine devait être sans
douleur, ce qui n'est pas le cas. J'avais un peu peur de voir des cas
comme ceux de Sébastien, et je réfléchissais a un calcul comme le nouvel
algo que tu as propose.
Je pense toutefois que ce que fait Pieren pour le nouveau fichier 2% est
important car le calcul des overlap a change et qu'on a rajoute une
nouvelle détection. Pouvoir visualiser cela est extrêmement important.
J'ai modifie des forets moi même du cote d'Orléans et j'aimerais pas
perdre certaines limites car je les ai taille de mémoire, en me
déplaçant sur le terrain, en demandant a des amis etc.... Je vais faire
en sorte qu'il y ait un peu de magie.
J'espere voir avec Etienne si je ne peux pas contribuer a Osmose dans ce
cas la afin d'avoir un outil qui permet d'integrer un polygone avec un
overlap. ou je le ferais moi meme. Apres avoir brievement fureter dans
la doc de GDAL, je pense que c'est possible.

Emilie Laffray