[OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-talk] Vote for Google to liberate their aerial imagery - *please help*

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Lun 14 Sep 07:41:21 UTC 2009

Jacolin Yves wrote:
> Émilie,
>
> Penses tu que Google va pouvoir libérer les données de Téléatlas et de l'IGN ?
>
> Plus sérieusement,  Comment une personne de chez Google peut-elle appuyer en
> interne une action légalement infaisable ? Ce n'est pas parce que Google a
> acheter des données qu'elles leur appartiennent !
>
> Google ne peut libérer que les données qui leur appartiennent soient celles de
> mapshare ;)
>
> Géomatiquement et librement,
>
> Y.

Je ne suis pas naive au point de croire que Google va lacher les donnees
dans la nature comme cela :) Toutefois, ils ont des photos aeriennes a
eux. Je ne voudrais pas des donnees de TeleAtlas personnellement :) De
plus, ils n'ont pas de photos aeriennes donc ca ne servirait pas a grand
chose! Il y a eus une reponse semi officielle de Ed Parsons sur son blog:
http://www.edparsons.com/2009/09/liberating-your-my-maps-data/
This I’m afraid Google cannot currently do as we don’t have the rights
to offer this on a universal basis. <= la phrase laisse un tantinet
d'espoir sur quelques images aeriennes du fait de la phrase universal
basis. Ca ouvre la porte a quelques cas particuliers qui pourraient etre
utiles.

Emilie Laffray