[OSM-talk-fr] Ligne de crete

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Lun 14 Sep 08:21:39 UTC 2009

Salut,

J'ai cherché le moyen de baliser une ligne de crête sur OSM sans trouver.
En mars dernier, j'ai lancé la discussion sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:natural

La réponse indique de proposer natural=ridge.
En lisant l'article http://en.wikipedia.org/wiki/Ridge, j'ai
l'impression que Ridge recouvre une notion plus vaste que "ligne de crête".

J'aimerais vos avis.

Pour préciser un peu la notion telle que je la conçois :
- une ligne de crête est une donnée topographique.
- elle peut éventuellement être confondue avec un chemin de crête, mais pas
forcément. Le chemin peut dévier par endroits de la crête elle-même,
et se confondre avec en d'autres endroits. Il peut n'y avoir aucun chemin.
- sur la ligne, il peut y avoir des noeuds particuliers : sommets (peaks)
ou cols (mountain_pass ?), mais la plupart sont des noeuds ordinaires.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre