[OSM-talk-fr] Ligne de crete

openstreetmap at coutiere.com openstreetmap at coutiere.com
Lun 14 Sep 10:53:55 UTC 2009

Je trouve que Ridge ne convient pas : ridge semble être une faille, ou un plateau, enfin quelque chose de géologique.
Une ligne de crête n'est pas géologique : c'est une notion topographique / topologique / mathématique. D'où une question simple : faut-il l'indiquer dans OSM ?

De mémoire, la ligne de crête est le point le plus haut de toutes ses perpendiculaires : quand je suis sur la ligne de crête, à gauche et à droite, il n'y a que des points plus bas.
C'est par conséquent la ligne de partage des eaux (water divide).

Normalement, la ligne de crête est par définition une ligne qui se déduit des courbes de niveaux...

Bref, j'aurais tendance à chercher du côté de water_divide, et non du côté de ridge.

Charlie Echo