[OSM-talk-fr] [HS] Osmose : ajouter un lien dans la popup "Editer avec Potlach"

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mer 16 Sep 14:31:59 UTC 2009

On mercredi 16 septembre 2009, Yoann ARNAUD wrote:

> D'ailleurs si quelqu'un peut nous expliquer quelles peuvent être les
> raisons qui rendent cette base plus lente qu'elle ne l'était à une époque...

Idées d'amélioration :
Quitte à utiliser les minutes slow (30 minutes de retard) autant utiliser les
hourly diff (1h de retard) c'est un peu plus rapide au final.

De ce que je vois, la base postgis ne contient que la france ? à moins d'avoir
un brontosaure au niveau disques, un import complet de la france ne devrait
pas prendre bien plus qu'une heure, ça vaut peut-être pas le coup de galérer
avec des diff

Y-a-t-il bien une bounding box appliquée lors de l'import des diff ? sinon
c'est un diff worldwide que vous lui faites manger et c'est plus long...

Sinon, c'est triste, mais dans le cas d'une base osm (j'ose espérer que
postgres n'est pas mauvais à ce point) ça ressemble un peu à un bon vieux
windows, au bout d'un moment, on sait pas pourquoi mais tout ralenti. Je
constate le problème de façon flagrante tous les 3 mois environ. Les temps de
rendus ne font que s'accroitre. Un ré-import et hop, ça repart à fond !

Pour vous économiser du temps de perdu, j'ai tenté :
VACUUM ANALYZE
VACUUM FULL
et ça fait presque comme dit la doc :
tout est bloqué et ça dure des plombes, mais ça ne change rien du tout.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org