[OSM-talk-fr] Robot pour Vélib (et similaires)

darfy openstreetmap at surrel.org
Mer 16 Sep 20:49:10 UTC 2009

Bonsoir,

Le mercredi 16 septembre 2009 à 10:30 +0200, Dominique Rousseau a
écrit :

> Mais le fait que ce ne soit pas une API publiée rend ce type d'accès peu
> pérenne (même si, visiblement, il n'a pas bougé depuis le lancement,
> mais les URLs différentes selon les villes montre bien qu'il n'y a pas
> d'uniformisation de ce type d'accès, chez Decaux)

(je suis un peu hors sujet mais j'apporte une petite réflexion à ce
sujet)

Je pense qu'elles sont pérennes dans la mesure où le site officiel
affiche la carte sur fond Gmap en appelant ce webservice (donc depuis le
poste client, l'internaute lambda). Impossible de mettre des
restrictions par IP donc ; et peu probable que ca change souvent car
cela impliquerait une mise à jour du site officiel. Et in-fine cela ne
changerait rien, il suffirait que je rajoute une ligne au script pour
qu'il récupère à chaque fois la bonne URL :-)

Seule solution pour eux ? www.velib.paris.fr devrait installer ses
propres cartes OSM générées à la volée avec les données qu'uniquement le
serveur officiel pourrait accèder :)

Fin de la digression...

A+