[OSM-talk-fr] Nouvelle explosion de villes ... en Bretagne

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 17 Sep 10:20:44 UTC 2009

2009/9/17 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>:

La limite de 100 pour un hamlet, je crois que c'est moi qui l'avait
ajouté à l'époque. La limite de 1000 est totalement surréaliste même
chez les anglais qui parlent de "quelques maisons":
As defined by national/state/provincial government. Generally smaller
than a village, just a few houses.

Personnellement, je pense qu'il faudrait ajouter un critère
administratif : si le lieu est encore considéré comme un village,
c.a.d. qu'il figure dans les codes insee par ex., et même s'il a moins
de 100 habitants, on pourrait mettre place=village et on ne garde
hamlet que pour les hameaux isolés et sans identité administrative
particulière. Cette reflexion vient en partie du rendu Mapnik qui
n'affiche les hamlets qu'à des niveaux de zoom très élevés, ce qui
veut dire que les auteurs de mapnik ne considèrent pas ces endroits
comme significatifs. Je sais, on ne taggue par pour le rendu mais je
pense qu'il faudrait conserver cette distinction entre lieux habités
qui "sont" des villages (communes) (même si <100 h.) de lieux habités
à part de la commune et portant un autre nom.
Pieren