[OSM-talk-fr] Relations imbriquées ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 18 Sep 13:49:21 UTC 2009

2009/9/18 Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>:
> De plus, avec un système "somme des surfaces", le risque de "casser la
> relation" est plus faible.
> Actuellement, toutes les limites  de communes du Doubs ne sont pas
> entrées comme relation. Le Doubs peut-il exister avec seulement la
> moitié des communes ?
> Les trous sont-ils des enclaves ou des lacunes ?
> Avec ses 600 communes, le Doubs serait cassé si une des 600 communes est
> fautive.
> Et que dire alors de la Franche-Comté ?
> Ceci dit, ce serait plus conforme à la réalité, quoique plus instable.
> --
> [...]

C'est vrai que c'est une entité plus "fragile" mais elle a toute sa
place dans OSM. Et je ne doute pas qu'elle apparaisse tôt ou tard
parce que des gens souhaiterons pouvoir récupérer "toutes les communes
de Franche-Compté" sans se tordre de douleur devant une requête
postgis ;-) Mais ça ne sera pas une relation de type "boundary" mais
autre chose.

Pieren