[OSM-talk-fr] cadastre-fr: l'image disparait systematiquement au georeferencement

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 21 Sep 19:49:11 UTC 2009

2009/9/21 Olivier Croquette <ocroquette at free.fr>:
> Quelqu'un arrive-t'il à géoréférencer la feuille 000 AZ 01 de la commune
> du Bugue (24260) ?
> Si oui, qu'est-ce que je peux bien faire de faux !?
>
> Merci pour toute aide !
>
> Olivier

Ça n'est pas un Bugue du plugin ! (ouais, je sais, elle était facile :)

Le problème, c'est que les coordonnées présentes sur la feuille ne
correspondent à aucune projection Lambert : East=48100 et North=22600
alors que Le Bugue se trouve sur OSM à lat=44.91847 et lon=0.92714.
Si j'utilise Circé France, ça donne dans les 488000 East et 291900
North en Lambert Zone 3 et ça ne peut être en zone 2.
D'ailleurs, si je prend une commune voisine, Peyzac-Le Moustier
(24620), les croisillons se trouvent dans les E=498200 et N=300800, ce
qui correspond d'avantage au Lambert Zone 3.
Désolé, il n'y pas grand chose à faire pour l'instant.

Pieren