[OSM-talk-fr] cadastre-fr: l'image disparait systematiquement au georeferencement

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 22 Sep 10:42:38 UTC 2009

On mardi 22 septembre 2009, Olivier Croquette wrote:

> Je peux peut-être essayer de géoréférencer avec des points à moi non ?

Au cas où, je donne ma technique.

C'est une méthode loin d'être infaillible, et il est largement préférable
d'avoir des éléments déjà dans osm pour pouvoir vérifier que le
géo-référencement c'est bien passé.
(mais pour l'instant, ça à l'air de coller)

Je me base sur le fait que chaque planche est en fait déjà géo-référencée sur
la cadastre.

Je vais sur le site du cadastre, je choisi la planche que je veux
géo-référencer dans le plugin cadastre de josm, je zoom bien comme il faut,
je repère un point caractéristique de la planche (une croix lambert quand
elles existent, sinon n'importe quoi, une lettre de nom de chemin, un angle
dans la limite de commune, la maison de tonton albert) je place le pointeur
de souris dessus, en bas à droite apparaissent les coordonnées en lambert :
X/Y. Je reporte les deux points choisi dans le plugin avec les coordonnées
relevées sur le cadastre, et je lance le géo-référencement.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org