[OSM-talk-fr] Avancée des communes en france au 16/09/2009

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 22 Sep 15:42:02 UTC 2009

On mardi 22 septembre 2009, s1057802 at gmail.com wrote:
> Apparemment, il me manque 4 communes dans l'Ardèche, quelle est la méthode
> la plus simple (et la plus rapide) pour récupérer la liste des communes
> vectorisées et faire une comparaison avec celles qui existent dans OSM ?

C'est pas super évident, la récupération venant du cadastre se fait assez bien
(comme dit dans l'autre réponse) mais faire le recoupement (pour déterminer
lesquelles il reste à rentrer) est un peu plus ardu.

Car le seul point commun entre les deux bases c'est le nom de la commune, et
les règles toponymiques ne sont pas les mêmes, la comparaison automatique est
donc difficile.

Il reste :
- la comparaison à la pseudo-main
(liste générée depuis osm et liste générée depuis le cadastre)

Ou alors... de rentrer dans les relations communes de osm le numéro INSEE, qui
lui pourra être comparé plus facilement avec le cadastre.

PS: comment ça je deviens lourd ? (cf le débat d'il y a quelque mois sur quoi
mettre dans la relation)

Mais je n'ai pas perdu l'idée de rajouter aux relations communes la ref, et le
code postal. De façon.... robotisé (aïe pas taper).

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org