[OSM-talk-fr] carte des points d'eau en Ile-de-France. (besoin de conseils techniques)

arno arno at renevier.net
Mar 22 Sep 22:51:01 UTC 2009

Le lundi 21 septembre 2009, à 10:55:59 +0200, Etienne a écrit :

> Tu peux utiliser une xapi : rapide, simple, adapté à ton cas :
> http://osmxapi.hypercube.telascience.org/api/0.6/node[bbox=-6,42,9,51][amenity=drinking_water]

Je connaissais pas xapi, c'est vraiment intéressant. Par contre, avec cette
requête, il me retourne environ 1500 résultats, dont 300 pour la france, les
autres étant, je pense, en Angleterre ou en Allemagne.
Du coup, ça m'embête un peu d'avoir pour une carte de France, 80% des pois qui
sont dans d'autres pays, près des frontières.

> Tu est obligé d'utiliser Dynamic POI. Je l'ai déjà utilisé sur osmose et
> je peux t'aider si tu veux... mail moi en privé. Au final c'est pas si
> compliqué que ça :
> Télécharge :
>   1. http://osmose.openstreetmap.fr/poi/cgi-src/index.py
>   2. http://osmose.openstreetmap.fr/poi/DynPoi.js
>   3. http://osmose.openstreetmap.fr/poi/cgi-src/poi

Finalement, j'ai utilisé OpenLayers.Strategy.BBOX et ça fonctionne pas mal.
Ensuite, j'ai fait le script php qui envoie les pois en fonction des
paramètres.

> Perso, j'envoie les 100 plus proches du centre (requête sql simple).

Finalement, j'ai mis une valeur limite à 80, et s'il y a plus de 80 pois dans
la zone demandée, on n'affiche aucun poi, mais un message qui dit de zommer.

Le résultat est ici:
http://renevier.net/maps/eau.html

a+
arno