[OSM-talk-fr] Sens uniques : contre-sens cyclables, voies de bus, etc.

ICHB ichb.osm at gmail.com
Jeu 24 Sep 20:11:34 UTC 2009

Bonsoir,

Concernant les tags sur les axes en sens uniques, je me pose plusieurs
questions sur des configurations que l'on peut rencontrer, à savoir
comment tagger :
- une rue à sens unique ;
- une rue à sens unique avec contre-sens cyclable ;
- un contre-sens cyclable sur le trottoir ;
- une rue à sens unique pour les voitures, mais empruntable dans les
  deux sens pour les vélos/bus/PSV, c'est-à-dire une voie dans un sens
  ouverts à tous et un couloir de bus dans l'autre ?

De ce que j'ai pu trouvé :
- pour le premier : « oneway=yes » ;
- pour le second : « cycleway=opposite_lane » (d'après
  http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:cycleway).

Par contre pour les deux autres, j'en ai pas la moindre idée.
Peut-être à base de psv + oneway=-1 pour le quatrième ?
On m'a aussi parlé de relation, mais je sais pas encore ce que c'est :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

--
ICHB