[OSM-talk-fr] [OSM-talk-fr-bzh] Import de la CUB

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Ven 25 Sep 20:06:48 UTC 2009

2009/9/25 Steven Le Roux <steven at le-roux.info>

> Hmm, on a tout intérêt à utiliser votre version alors. Il y a une doc qq
> part ?

Je vais voir pour trouver ca. Pieren a toutes les dernieres versions sur sa
machine.

> On va refaire une passe dessus de toute façon. Perso j'ai fait un jeu de
> fichier pour test, François en a fait un amélioré en fixant les tags qui
> vont bien directement. ça me semble une bonne idée de refaire une passe pour
> en faire un gros fichier et tester l'import dans une base locale. Je mettrai
> un mapnik en route pour que tout le monde puisse regarder l'intégration au
> sein de son quartier.

Je pense que la visualisation est une etape importante car ca permet de
jauger les problemes potentiels. En plus, dans le cas des donnees de la CUB,
c'est suffisemment petit pour que tout le monde juge de la qualite des
donnees. Une des peurs que certains membres du import working group est
qu'un import massif pertube la communaute sur deux points: 1) ca ecrase mon
travail 2) puisque c'est deja fait, pas besoin de faire. Je pense que la
visualisation permet de reduire ces problemes car ca implique qu'une
communaute travaille ensemble.

> Cette base locale sera de toute façon nécessaire dans le futur, car là,
> nous n'importons que les buildings, la suite, c'est passer par QGIS
> éventuellement pour importer les ways des communes aux alentours, et faire
> un layer avec un double rendu de Brest pour comparer la pertinence des deux
> sources, et voir si une de deux est globalement mieux que l'autre.

Oui je pense que c'est la meilleure chose a faire. Jusqu'a present,
j'utilisais openJump mais je pense que je vais passer a QGis, si je trouve
une version 64bits.

> Puis viendront les POI de la CUB (poubelles, parking, etc...), ça ça va
> venir assez vite vu le peu de difficulté.

> Oui oui, il ne s'agit pas là d'un import massif des communes... ce sera à
> faire commune par commune car l'outils d'import assisté qui est censé gérer
> les superposition ne me donne pas satisfaction.

Au fait, un outil pour importer les polygones restants de Corine existe
deja. Il n'a pas ete devolie pour le moment. Vu comment l'outil a ete code,
il sera facilement utilisable par d'autres projets :) C'est Etienne qui a
code cela et l'outil est tout bonnement excellent pour peu que tu aies une
couche mapnik ou un autre fond.

> hmm tu as un lien et le nom de l'outil ? j'ai essaye des scripts ruby mais
> le résultat n'est pas bon.

Non, c'etait un outil Java fait maison par Pieren. Il faut lui demander
directement. Je peux le telecharger mais je crois que le plus simple c'est
de voir avec lui directement.

> non tant mieux :) tant que rien n'est fait, on peut tout faire ;)

Tant mieux. Je ne voulais pas avoir l'air d'arriver en jouant a Zorro a la
fin et de dire que je sais comment faire etc....

Emilie Laffray