[OSM-talk-fr] Osmose contre Josm

Pieren pieren3 at gmail.com
Sam 26 Sep 09:31:02 UTC 2009

2009/9/25 Patrice Vetsel <ubuntu at kagou.fr>:

> WoW il a les genous enflés ? J'ai répondu en espérant que mon Anglais
> n'est pas trop nul.
>
> Je retourne sa façon de penser. S'il avait de bons arguments, s'il était
> dans le juste, il arriverait à changer le wiki et tout le monde
> appliquerait sa façon de faire, mais ce n'est pas le cas. Il est donc en
> tort ;)
>
> Bon week-end

Le oneway=yes par défaut disparait de JOSM à partir de la version 2187
mais il reste activable dans la fenêtre du preset. C'est un compromis
bancal qui n'a pas de sens à mes yeux (soit on le met partout, soit on
le met nul part) mais c'est déjà mieux que la situation précédente.
Il y a effectivement un problème plus général avec les presets et la
discussion sur ce point sur le ticket #3570 le montre, c'est que c'est
contrôlé par un nombre très limité de développeurs sur quelques
éditeurs (potlatch, merkaator) qui en plus ne sont pas capables de
s'entendre entre eux et qui ont décidés que les discussions sur le
wiki ou sur la liste de diffusion n'étaient pas si importantes. Ils
tentent donc d'imposer par ce biais un point de vue ce qui est assez
en contradiction avec l'esprit du projet osm.

Pieren