[OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Dim 27 Sep 18:27:18 UTC 2009

Bonsoir,

David MENTRE a écrit :
> == Version courte ==
>
> Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
> d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
> OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
> un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
> grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
> Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
> métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
> MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

je rencontre un souci : lorsque je demande un rendu pour une localité
déjà rendue, le rendu antérieur est directement proposé, sans
possibilité de re-rendre. C'est gênant, d'autant que les données
sous-jacentes peuvent avoir beaucoup changé (ex : Cenon)  ;-)

De plus, je trouve que, d'une manière générale les données utilisées ne
sont pas très fraîches (Walking papers a le même problème). C'est moi,
ou bien ?

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux