[OSM-talk-fr] Bureau de poste/Banque postale : comment saisir dans OSM ?

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Dim 27 Sep 20:30:17 UTC 2009

Bonsoir,

merci pour ces détails intéressants sur la structure des services
postaux ouverts au public.

Yannick a écrit :

> Aujourd'huy il est impossible de savoir le niveau d'un établissement de
> manière certaine. Ne parlons pas de la compétence des chefs
> d'établissements où la carrière prime avant la qualité du service public.

Je fais partie des simples clients de La Poste, lesquels ne peuvent en
aucun cas connaître les finesses de l'organisation. Aussi, lorsque je
parle de "bureau de poste", c'est pas opposition à "agence postale" ou
autres délégations de services postaux, toutes entités clairement
identifiées comme telles.

De même, je ne pense pas qu'il soit utile de préciser le type d'accès
aux services de La Banque postale. J'ai peine à imaginer l'énergie
nécessaire à trouver puis maintenir un tel niveau de détail (c'est
d'ailleurs ce qui me retient souvent en matière d'étiquettage : jusqu'où
ne pas aller trop loin ?)

Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux