[OSM-talk-fr] Bureau de poste/Banque postale : comment saisir dans OSM ?

Yannick yannick at voyeaud.org
Dim 27 Sep 20:39:37 UTC 2009

Jean-Francois Nifenecker a écrit :
> Bonsoir,
>
> merci pour ces détails intéressants sur la structure des services
> postaux ouverts au public.

> Je fais partie des simples clients de La Poste, lesquels ne peuvent en
> aucun cas connaître les finesses de l'organisation. Aussi, lorsque je
> parle de "bureau de poste", c'est pas opposition à "agence postale" ou
> autres délégations de services postaux, toutes entités clairement
> identifiées comme telles.

J'ai préféré donner cette information au moins de part ta réponse les
choses sont claires tu parles de points d'accueil public en général

> De même, je ne pense pas qu'il soit utile de préciser le type d'accès
> aux services de La Banque postale. J'ai peine à imaginer l'énergie
> nécessaire à trouver puis maintenir un tel niveau de détail (c'est
> d'ailleurs ce qui me retient souvent en matière d'étiquettage : jusqu'où
> ne pas aller trop loin ?)

Le fait de trouver les points de 'La Poste' est une chose assez 'simple'
si j'ose dire à réaliser.
Le niveau de prestation du point d'accueil lui ne peut être réellement
géré que par un habitant du coin.
Si en ville le problème a peu de chance de se poser, quoique, en
campagne le problème existe réellement.

> Amicalement,

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.