[OSM-talk-fr] Statistiques sur les donnees Corine

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 29 Sep 22:17:42 UTC 2009

Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> Pour le dire autrement, l'idée est que la présence d'un réseau type RN
> ou RD entraîne "forcément" (guillemets de rigueur) la présence d'un
> réseau de desserte qui vient se brancher dessus, d'où pour des communes
> pour l'instant uniquement  couvertes par un axe  important / de transit
> [1], le besoin de les faire ressortir  dans les stats  comme  manquant
> "sûrement" de réseau local.

Hum, je ne suis toujours pas convaincue. J'ai l'exemple un peu inverse
de ma ville natale, ou l'axe principale est  la rue ou mes parents
habitent. C'est une départementale assez grosse qui mène a une desserte
de l'agglomération Orleanaise, mais on ne peut pas se servir de sa
surface pour faire ressortir cela dans les statistiques. La desserte
pour l'agglomération Orleanaise est elle classée en trunk.
Je pense que ton argument fonctionne plus sur les petites villes.

> ...et bonne soirée
> vincent
>
> [1] par ex. Soullans (85) http://osm.org/go/eqzIfIEk--

Je ne suis pas sure de voir grand chose sur ton exemple. Il y a trop peu
de chose et c'est un axe secondaire. Ceux ci ont tendance a avoir pas
mal de maisons dessus.

Emilie Laffray