[OSM-talk-fr] Statistiques sur les donnees Corine

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Mar 29 Sep 22:57:13 UTC 2009

Le Tue 29 Sep 2009 à 23:46 +0100, Emilie Laffray a ecrit :

> Hum, pas une mauvaise idée. Je pense qu'a terme, il faudra faire
> travailler tout le monde afin de trouver des villes témoins.
> Maintenant, la séparation uniquement primary ou tertirary me gêne, car
> la gamme avec laquelle on travaille est clairement primary, secondary,
> tertiary, unclassified, residential ET track. Il faut donc voir pour
> faire les calculs avec des groupes.

OK, je comprends ton objection. Je parlais uniquement de primary et tertiary,
pour avoir deux indicateurs assez bien distincts, ie pour éviter le biais
d'évaluation de l'importance de la route par l'opérateur.
(il peut éventuellement confondre une primaire avec une secondaire,
ou une secondaire avec une tertiaire, mais certainement pas confondre
une 1aire et une 3aire).
Donc l'idée reste à affiner.

> Bah apres, il faut bien voir que c'est une idee lancee en l'air. Peut
> etre qu'il y a deja eus des theses sur ce genre de sujets, mais on
> rentre clairement dans le domaine de la recherche :)

Oui. On peut espérer qu'un jour il y aura des travaux de recherche sur les données
d'OSM, et qui n'auraient pas été envisageables sans  !

Bonne nuit...

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre