[OSM-talk-fr] Gonflage

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Mer 30 Sep 10:14:47 UTC 2009

D'une manière plus générale, je me demande s'il ne faudrait pas
organiser tags des services autour de la voiture.

Récemment, j'ai voyagé à Madagascar avec une voiture toute pourrie. On
était sur la route nationale la plus fréquentée du pays. On est assez
vite amené à se poser des questions et dont on souhaiterait voir la
réponse sous une forme ou une autre sur une carte routière:
- où est la prochaine station? (amenity=fuel OK)
- où est le prochain garage?
- où est le prochain garage avec réparation des pneus?
- où est le prochain endroit pour gonfler les pneus?
- où est le prochain garage avec spécialité électrique?

Pour les 4 dernières questions, je ne sais actuellement pas comment taguer ça.

Accessoirement, les réponses pour les questions du début, c'est
environ tous les 100 km. Et pour la spécialité électricité, il faut
bien chercher...

Eric