[OSM-talk-fr] Re : Les arrêts de l'import de corine...

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 30 Sep 17:27:33 UTC 2009

2009/9/30 Art Penteur <art.penteur at gmail.com>:

Je ne pense pas qu'il y ait de buffer. Lorsqu'on reçoit la réponse du
serveur, c'est que les données sont dans la base (avec leur id
définitif).
Par contre, c'est vrai que ça réduit d'autant la capacité pour les
autres. Mais en même temps, l'import durera moins longtemps et on
réduit les risques d'altérations des données pendant le temps de
l'import (ma peur vient toujours du risque que des nodes soient
supprimés alors que tous les polygones ne sont pas encore là).
C'est toujours un choix délicat. J'avais posé la question sur la liste
des imports mais personne n'a pu me donner de réponse. Par contre,
concernant la taille des changesets, le nombre de 500 éléments
semblait le meilleur compromis dans un autre retour d'expérience d'un
précédent import.

Pieren