[OSM-talk-fr] Ordnance survey libère une partie de ses données

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Jeu 1 Avr 13:21:38 UTC 2010

Bonjour,

Une intéressante vidéo à ce sujet, avec le professeur Nigel Shadbolt et
Sir Tim Berners-Lee (l'inventeur de la Toile) :

http://blog.ordnancesurvey.co.uk/2010/04/os-opendata-goes-live/

(en anglais, désolé).

Si je puis me permettre de citer Tim Berners-Lee (aujourd'hui, par
ailleurs) :

"I think the whole OSM movement should be totally proud of the moment
and feel it is very much connected with the pressure OSM has been
applying all the time, both politically and by actually mapping.   ..
Meanwhile what might I imagine have started as UK-based frustration with
OS now has made a fantastic international resource, where the UK is a
corner of it!"

et, si je puis me permettre de proposer une traduction :

"Je pense que tout le mouvement OSM devrait être totalement fier de ce
moment et sentir qu'il est très connecté à la pression qu'OSM a appliqué
tout le temps, à la fois politiquement et en cartographiant réellement.
... Pendant ce temps, ce que j'imagine avoir pu commencer comme une
frustration au Royaume-Uni avec l'Ordnance Survey a maintenant produit
une ressource internationale fantastique, dont le Royaume-Uni est une
pierre angulaire."

Cordialement,

Jean-Guilhem