[OSM-talk-fr] Tour de France 2010

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 6 Avr 09:35:10 UTC 2010

2010/4/6 <s1057802 at gmail.com>

> Il y a eu à plusieurs reprise des discussions sur la liste sur le fait de
> mettre le parcours du Tour de France dans OSM.

hehe, je suis bien placé pour le savoir...

> Il n'y a "que" 21 étapes, j'imagine que le mieux est de créer une relation
> pour chaque étape et d'y associer les voies, la "pollution" de la base sera
> limitée.

Non, il n'y a pas encore les détails qui n'apparaitront que quelques
semaines avant le début de la course. Mais on connait les noms des villes
étapes. Je pense que nous pourrions essayer de mieux cartographier toutes
ces villes (au moins au niveau des rues et des hôtels par exemple).
Certaines sont déjà prêtes mais d'autres sont quasiment absentes d'OSM.
Tracer les routes empruntées par la course elle-même est finalement plus
facile et rapide à faire pour les quelques sections qui manqueraient encore
à l'appel et cela pourrait se faire en dernier lorsque le tracé exact sera
connu.
Par contre, créer des relations pour un évènement ponctuel n'est pas une
bonne idée à mon avis.

Pieren