[OSM-talk-fr] Demande quel gps acheter pour utilisation OSM

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Mar 6 Avr 20:27:02 UTC 2010

Bonsoir,

Je relance le sujet initial car je dois aussi acheter un GPS.

Jusqu'à présent, j'ai surtout fait du photomapping avec un datalogger
globalsat dg-100. Je cherche quelque chose d'à peu près équivalent et
qui fasse des traces d'assez bonne qualité. A priori, je ne m'en
servirai que pour mapper.

J'ai repéré plusieurs modèles qui me semble adaptés :
- royaltek rgm-3800 : la marque est souvent citée parmi les OSMeurs,
très minimaliste mais vraiment pas cher ;
- AMOD agl3080 : datalogger simple avec bouton push-to-log, pas de
driver, mais très peu de commentaires d'OSMeur sur ce modèle ;
- Locosys GT-31 : il semble aussi faire partie des modèles conseillés
pour OSM, plus cher mais étanche et avec des fonctionnalités bien plus
évoluées.

En fait, j'ai déjà presque fait mon choix et je me demande maintenant où
acheter. Je n'ai pas trouvé ces modèles sur les sites d'e-commerce
français, même ceux conseillés sur openstreetmap.fr. J'envisage donc
d'acheter chez storagedepot (UK) ou semsons (US). Je me demandais quel
risque il y avait à acheter à l'étranger (frais de change ? droits de
douanes dans le cas US ? SAV ? etc). Quelqu'un aurait-il une expérience
à partager ?

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/