[OSM-talk-fr] openadresses.org et OSM

Cédric MOULLET cedric.moullet at openaddresses.org
Mer 7 Avr 03:02:15 UTC 2010

Bonjour,
La licence concernant les données adresses enregistrés dans OpenAddresses a
été changée le 1er avril 2010, ceci pour permettre la compatibilité avec
OSM, et pour faire suite aux remarques sur certains forums OSM. Vous
retrouvez cette information dans l'accordéon "Licence" du site
www.openaddresses.org.
Concernant la problématique des relations, OpenAddresses a fait le choix de
ne pas normaliser (au sens normalisation de base de données) le modèle de
données, ceci pour favoriser l'utilisation des adresses dans des services
web, par exemple. Il faut aussi constater que la plupart des jeux de données
adresses existants suivent cette logique.
Concernant la redondance, il y a effectivement une redondance avec OSM.
OpenAddresses suit la même logique que Nominatim ou Gisgraphy en exportant
les données d'OSM dans une base relationnelle, ceci toujours pour favoriser
l'utilisation.OpenAddresses permet également l'édition d'adresse, ceci de
manière très simple et sans login. Il y a également une redondance à ce
niveau qui s'explique par notre désir de mettre à disposition du grand
public un outil très simple d'édition et des services webs performants ainsi
qu'une plateforme permettant à des privés ou des collectivités de gérer tous
les aspects liés aux adresses. Nous travaillons maintenant sur la
synchronisation avec OSM, chose qui est rendue compliquée par les limites de
l'API mise à disposition par OSM et par les multiples manières possibles de
saisir des adresses dans OSM.
Cédric

Welcome to my world: http://www.cedricmoullet.com/
My Linked In profile: http://www.linkedin.com/in/cedricmoullet