[OSM-talk-fr] beta est de retour...

Etienne Chové chove at crans.org
Dim 11 Avr 20:45:19 UTC 2010

sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Dieu !
>
> Un poil de détails ?

C'est sur une debian lenny (j'ai fait un import sur une sid/postgis 1.5
pour Emilie mais j'ai oublié des chronométrer).

Le server en question est osm4.rans.org, un HP DL360 G4, qui au moment
des bench avait 2Go de RAM (il a maintenant 4Go, je pourrai refaire un
test).

> sur cette page, tu donnes le nombre de slot RAM, mais y'en a combien
> d'installée ?
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers/Hardware
>
> osm2pgsql en mode slim ?

Oui, en mode slim, avec un tweak pour conserver les propriétaires des
objets (le même patch que tu utilises pour les timestamp, mais
maintenant que c'est de série dans osm2pgsql, il faudrait que je le
mette à jour).

> RAID 1 ou 0 sur les disques ?

RAID 0

> Ligne de commande pour l'import ?

./osm2pgsql --slim --style=default.style --merc --database=osmstat
--username=osmstat --prefix=france /data/work/osmstat/france-large.osm.bz2

> Contenu du fichier de style ?

Contenu par défaut.

> Quand je vois le nombre de diff qu'il me faudra manger pour rattraper la base
> osm, j'aimerais arriver à optimiser un peu l'affaire

Je n'ai pasregardé les perf pour manger des diff.

--
Etienne