[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 14 Avr 13:03:26 UTC 2010

> De : "OSM Léon"
>
> Il y a l'air d'y avoir un énorme travail d'import du bati parisien en cours. Le 15e
> importe massivement bati et adresses et le bati est bien avancé dans le centre de Paris.
> Quelqu'un a trouvé un robot miracle pour utiliser le cadastre ou quelqu'un a embauché
> une armée de moines bénédictins à la patience proverbiale ?

Un peu de lecture ;o)
http://www.openstreetmap.org/user/Pieren/diary/10223
et
http://www.openstreetmap.org/user/Pieren/diary/10295

Il y a bien eu un "bouton mystère" dans de récentes releases du plug-in Cadastre,
mais ce bouton a disparu dans la dernière mouture.

> Et quant aux adresses, je croyais qu'on n'avait pas le droit de les rentrer. Je me suis trompé ?
La base OSM étant hébergée en Angleterre, on peut rentrer les adresses (n° de maisons) vus sur le cadastre ou relevés sur place.
En revanche, la réutilisation de la base France depuis un serveur situé en France
imposerait (via la CNIL) pour l'instant soit de supprimer ces n° de maisons, soit à minima de les
dégrader en une version interpolée, cf.:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:interpolation

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net