[OSM-talk-fr] Amenity=fuel et types de carburant en France

Olivier Boudet o.boudet at gmail.com
Jeu 15 Avr 19:24:52 UTC 2010

Bonsoir,

Afin de continuer le développement de KarbuKoo, j'aimerais n'afficher pour une
station-service que les types de carburant proposés dans cette station...

Pour cela, je comptais me baser sur les tags "fuel:*" présents dans OSM (cf
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Fuel#Fuel_types). Seulement, en France, ces
tags ne sont que très peu utilisés visiblement.

Ma question : afin d'inciter un peu les contributeurs à ajouter ces tags et
augmenter l'exhaustivité de la base sur ce point, je me disais qu'il serait
peut être possible d'ajouter à toutes les stations françaises les tags
fuel:diesel=yes et fuel:octane_95=yes. Une fois que ces tags là seront
positionnés, je pense que l'habitude sera plus facile à prendre pour rajouter
ceux qui manqueront sur les stations lors d'éventuelles modifications
(octane_98, lpg, etc).

Mais la question à se poser est : est-ce que quelqu'un a déjà vu des stations
ne proposant pas de diesel et/ou de SP95 ?

Avez-vous d'autres remarques à faire sur l'eventualité d'ajouter ces tags
massivement ?

Merci